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L’agence MMX

L’objectif de l’Agence est de valoriser vos Atouts professionnels pour maximiser vos chances de réussite. Muriel MAX, Manager RH en entreprise dans une première vie, et sensible aux interactions humaines, a décidé de vous accompagner dans votre transformation et dans sa pérennisation.
Muriel MAX et son équipe se mettent à votre disposition pour travailler votre aisance et votre lâcher-prise. Ainsi vous progresserez à votre rythme pas à pas, en fonction des objectifs à atteindre. Ce travail de fond et de forme aura des effets positifs sur votre allure générale, mais aussi sur votre état d’esprit et votre moral. Vous deviendrez enfin la personne que vous êtes au fond de vous.
Vous pourrez enfin vous appuyer sur une image de marque qui caractérisera votre personnalité, et mettra en avant vos savoirs, savoir-faire, et savoir-être, vous démarquant de vos confrères et consoeurs concurrents.
Faire attention à son image globale engendre une confiance en soi générale, qui vous donne l’énergie d’aller toujours de l’avant. Et si vous optez pour le forfait Accompagnement mensuel, vous pourrez confier tous vos questionnements, et pourquoi pas aussi les états d’âme de vos collaborateurs à Muriel MAX, qui vous aidera, vous et votre équipe, à trouver les meilleures issues à vos problématiques.
JE SOUHAITE UN ACCOMPAGNEMENT MENSUEL

Muriel Max

CEO de l’Agence MMX – Conseil en Marketing de vente / Démarche et Suivi commercial

Pour les Experts en Finance, en Digital et pour les Formateurs

Possibilité de portage de Formateur car l’Agence MMX est un organisme de formation certifié Qualité Qualiopi

rendant la prise en charge des formations possibles par les entreprises

via leur Opérateur de Compétences OPCO comme ATLAS, AKTO…

Muriel Max débute sa carrière au sein de la Direction des Ressources Humaines de différents comptes et Sociétés de services en informatique (SSII/ESN). Au travers de ses expériences, elle réalise que le principal point commun des salariés est que ces derniers n’ont pas toujours le réflexe de se mettre en valeur lors de leur embauche ou rendez-vous prospects, côté image et côté prise de parole. Ne pas s’habiller de manière adéquate, ne pas soigner son attitude et son discours vis-à-vis de soi et des autres, peut coûter une opportunité, une promotion ou un contrat. En bref : la confiance se crée et se partage.
Après des années d’expérience en Ressources Humaines et le constat que « l’image » est cruciale dans la vie personnelle et professionnelle, Muriel MAX obtient avec succès la Certification RNCP en Image et Communication à l’International Success Institut, l’Ecole du style et de la communication interpersonnelle. Elle accompagne depuis 2014 des femmes, des hommes, Entrepreneurs ou Salariés à responsabilité. L’optimisation de leur image et de leur communication ont permis d’accélérer leur reconversion ou transition professionnelle grâce à leur nouvelle crédibilité, de faciliter leurs rencontres professionnelles, et d’améliorer leur confiance et estime en soi durablement. Ayez le réflexe de l’auto-Marketing pour vous faire connaître et remarquer !

Nos valeurs

  • Fiabilité : La fiabilité est fondamentale pour la pérennité d’une relation. La fiabilité permet de fidéliser.
  • Qualité : Nos prestations sont de la plus haute qualité, pour vous assurer une entière satisfaction.
  • Pragmatisme : Notre force d’adaptation orientée Action et Résultat fait la différence.
  • Accueil & Écoute : Vous pouvez venir comme vous êtes, notre accompagnement se fait dans la bienveillance.

BLOG de l'expertise

Notre Démarche :

  • Le leadership d’un marché est une position que toute entreprise souhaite atteindre et/ou maintenir. Il s’agit d’une position de prestige et de pouvoir qui permet à une entreprise de se démarquer de ses concurrents et d’attirer de nouveaux clients. Pour atteindre cette position enviable, une entreprise doit constamment innover et offrir des produits ou services de qualité supérieure à ceux de ses concurrents.
  • Il est évident qu’être leader de son marché présente de nombreux avantages, mais c’est une position qui doit être constamment justifiée et qui n’est jamais acquise pour de bon. Une entreprise leader doit se montrer à la hauteur de ses promesses, sans quoi elle risque de perdre sa position et de voir ses clients se tourner vers ses concurrents.
  • Pour résumer : être leader de son marché est une position enviable qui permet à une entreprise de se démarquer de ses concurrents, mais c’est une position qui doit être constamment justifiée par des produits et services de qualité de bout en bout, de la prise contact à l’après-vente.


COMMENT ÊTRE LEADER DE MON MARCHÉ – Partie1 :

Être et rester Leader de son marché est une question que beaucoup d’entrepreneurs et de dirigeants d’entreprise se posent. C’est une question complexe, car il y a plusieurs facteurs à prendre en compte, tels que la concurrence, les changements technologiques et l’évolution des marchés.
Votre propre recette magique pour être et rester Leader de son marché repose sur l’innovation, la différenciation et le focus.
  1. L’innovation est l’une des clés du succès des entreprises. Elle permet aux entreprises de se démarquer de leurs concurrents et de proposer des produits et services novateurs qui répondent aux besoins actuels et terrain des clients que vous aimez servir,
  2. La différenciation est impérative pour les entreprises qui souhaitent être Leader de leur marché. En se distinguant de la concurrence, les entreprises peuvent mieux attirer les clients et leur offrir une expérience unique sur laquelle il faut d’ailleurs se concentrer,
  3. Le focus est une autre stratégie importante pour être et rester Leader de son marché : en se concentrant sur un segment de marché spécifique, vous ciblerez mieux vos efforts et maximiserez vos chances de succès.
Être et rester Leader de son marché est VOTRE défi en tant qu’Entreprise à succès, mais c’est un challenge qui peut être relevé en mettant en place les bonnes stratégies. Prenez votre RDV offert pour vous en faire part :
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COMMENT ÊTRE LEADER DE MON MARCHÉ – Partie2 :

🏅  Être et rester Leader de son marché 🏅
L’objectif de toute entreprise est de se démarquer de la concurrence et d’être leader n°1 (ou parmi les premiers) de son marché. Pour cela, il est important de mettre en place une stratégie solide et de s’assurer que tous les éléments de l’entreprise sont alignés sur cet objectif.
Voici quelques uns de nos conseils pour être et rester leader de son marché :
1. Définir son positionnement :
Le positionnement de son entreprise est essentiel pour déterminer sa place sur le marché. Il est important d’identifier sa cible, de connaître ses concurrents et de déterminer ce qui nous rend unique. Ce positionnement doit être clair et facile à comprendre pour les clients potentiels ;
2. Développer une stratégie solide :
Pour atteindre ses objectifs, il est important de mettre en place une stratégie solide. Définir ses objectifs à court, moyen et long terme et établir un plan d’action pour y parvenir. Cette stratégie doit être flexible et adaptée aux changements du marché, d’où l’importance de rester à jour en faisant de la veille généraliste sur l’entreprenariat et spécialisée sur son expertise ;
3. Mettre l’accent sur la qualité :
Une des clés pour être leader de son marché est de se concentrer sur la qualité de ses produits et services. Nos clients doivent avoir confiance en nous, en notre entreprise et en nos produits. Innover, faire preuve d’audace et apporter des améliorations en continu pour s’assurer que les produits répondent aux besoins et aux attentes de ces clients.
4. Communiquer efficacement : #branding
La communication est un élément essentiel pour réussir en affaires. Assurons-nous que nos messages soient clairs et faciles à comprendre. Utilisons différentes plateformes pour communiquer avec nos clients mais aussi avec les prospects afin qu’ils apprennent à nous connaître nous et notre environnement ;
5. Être disponible :
Avec les avancées technologiques, les prospects s’attendent à ce que nous répondions à leur requête assez rapidement. Ils peuvent envoyer leur demande jusqu’à cinq interlocuteurs différents, donc là encore : décrochons ou rappelons en premier !
– Nous espérons que cela aide 🙂
Vous avez avancé sur ces questions et vous souhaitez avoir l’avis de notre Experte ? Choisissez un créneau ici :
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COMMENT ÊTRE LEADER DE MON MARCHÉ – Partie2 dans le détail :

🏅  Être et rester Leader de son marché – dans le détail 🏅
1. Identifier les enjeux du marché :
Définir ce que vous voulez et ce que vous offrez aux consommateurs est une étape clé pour développer votre leadership sur le marché. Il est essentiel de déterminer à quoi les consommateurs ont été habitués et ce qu’ils attendent de vous.
(‘Donne le meilleur de toi-même : après tout c’est pour cela que tu t’es lancé dans l’entreprenariat.’)
2. Créer un projet et une stratégie pour réaliser les objectifs :
Si vous voulez réussir, il est essentiel de commencer par créer un projet et de définir une stratégie claire qui permette de réaliser les objectifs fixés. Il faut détailler ce qui est attendu de vous, de vos services et expliquer comment vous allez réaliser ces objectifs.
(‘Ici un Tableau de vision/visualisation + les étapes de ta visibilité te permettront de garder le cap et de maintenir ta « nouvelle » habitude de passer à l’action pour le bien de tes (futurs) clients et par conséquent pour le bien de ton industrie.’)
3. Communiquer efficacement avec vos partenaires :
Si votre projet requiert la collaboration d’un groupe, il est primordial de communiquer efficacement avec vos partenaires. Identifiez les priorités et décrivez clairement comment réaliser les objectifs en coopération.
(‘Même quand on est solopreneur, nous avons forcément des partenaires qui nous permettent d’aller plus vite et plus loin : ici l’idée est d’être très clair dans tes attentes par rapport à ces collaborations et voir comment les atteindre en collectif, dans un rapport pérenne et serein gagnant-gagnant. Et ce réflexe est d’autant plus primordial lorsque l’on est duopreneurs c’est-à-dire Président PDG avec Associé Directeur Général DG ou Actionnaire.’)
4. Élaborer une politique éditoriale :
Si l’objectif est de changer les habitudes des consommateurs, il est important de mettre en place une politique éditoriale qui leur donne envie de lire votre contenu. Décrivez votre approche éditoriale et présentez les avantages de votre stratégie.
(‘Notre recommandation : établir un calendrier éditorial dans lequel tu prévoiras des parutions sur ton produit, ton marché, les avantages et inconvénients vécus actuellement, la vie d’entrepreneur, le quotidien d’un dirigeant, etc. C’est ainsi qu’une communauté va se créer autour de toi, de ton concept, pour se projeter avec toi dans leur vie, et (t’) acheter ! #marketing ‘.)
5. Faire face aux problématiques et aux changements :
Il est essentiel de s’adapter à la situation et aux changements pour développer son leadership sur le marché. Chaque jour les problématiques auxquelles les consommateurs font face peuvent modifier leurs attentes vis-à-vis des produits et services. Décrivez ces changements et comment les affronter afin de démontrer votre écoute active des mouvements du marché ainsi que votre agilité, votre capacité à rebondir et à transformer tout obstacle en rebond.
(‘Appuie-toi sur ton histoire, ton parcours, ce que tu vis hier et aujourd’hui pour interpeler et inspirer ton public. Le #storytelling est une étape incontournable pour attirer à toi les clients idéaux qui t’aiment et qui te suivent.’)
– Nous espérons toujours que cela aide 🙂
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Leadership & Organisation, les piliers de la Réussite :

Le #leadership et l’organisation sont deux concepts clés pour réussir en entreprise. Les leaders doivent inspirer et diriger leur équipe, en parallèle leur organisation doit être flexible et adaptable aux aléas internes et externes :
  1. Le leadership est un concept clé en organisation. C’est la capacité d’un individu à diriger et à influencer les autres pour atteindre les objectifs communs. Les leaders doivent être capables de motiver, d’inspirer et de diriger leur équipe vers la réussite ;
  2. L’organisation est également une clé du succès en entreprise. Une bonne organisation permet de maximiser les ressources, d’atteindre les objectifs fixés et de gérer efficacement le travail. Les organisations doivent être agiles et réactives pour réussir dans un environnement changeant d’année en année.
– Est-ce que cela vous éclaire ? 🙂
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Style de Management & Organisation :

Le management est un terme qui est souvent utilisé dans le monde des affaires, mais qu’est-ce que cela signifie réellement ? En définition : le management est l’action de diriger une équipe ou une organisation vers la réalisation d’un objectif commun (c’est pourquoi il est primordial de demander quels sont les objectifs de vie de vos futurs Collaborateurs).
Le management n’est pas un processus statique : il évolue et change au fil du temps avec la maturité, l’expérience et en fonction de la situation.
Il existe différents styles de management, mais les quatre principaux sont :
– le management directif : c’est un management vertical, basé sur une organisation stricte et hiérarchisée. Le manager directif donne des instructions et les collaborateurs passent à leur exécution. Il surveille et contrôle leur travail. C’est un style orienté ‘Résultats’. Les salariés sont alors sanctionnés ou récompensés en fonction de leurs performances individuelles.
👍 Les avantages du management directif est qu’il peut être efficace si les employés ne sont pas autonomes ou s’il faut de prendre des décisions rapidement.
👎 Les inconvénients du management directif est qu’il laisse peu de place à l’initiative et qu’il ne se base pas du tout sur la relation. Par conséquent, ce style de management peut être source de conflits et de mal être pour les salariés qui peuvent se sentir incompris et/ou pas entendus. En effet : le leadership directif ne donne pas de sens aux missions et peut être source de démotivation puisque le quotidien ne ressemble plus qu’à une accumulation de tâches à accomplir.
😎 Soft skills et qualités requises d’un Manager directif : grande estime de soi, charisme, autorité naturelle, pragmatisme, et haute confiance en soi.
– le management persuasif : management orienté Organisation et Relationnel. Le manager cherche à influencer plutôt qu’à imposer pour convaincre (durablement) ses salariés. Dans ce style de management, le manager est attentif à leurs craintes et freins ainsi qu’aux sources de leur motivation. Le management persuasif est centré sur leurs résultats et sur la relation.
👍 Les avantages du management persuasif : les employés se sentent écoutés et compris, du moins entendus. Le manager explique et détaille les étapes à franchir pour persuader et amener ses collaborateurs vers un objectif commun et validé. Le management persuasif est bienveillant et le manager valorise les performances de chacun, ce qui favorise grandement la fidélisation de ses équipes !

Vous êtes l’expert et vous savez que votre décision sera la plus efficace et la plus profitable pour tous, notamment pour l’entreprise 📈

👎 Les limites du management persuasif : le management persuasif reste un leadership basé sur les résultats et reste donc ‘autoritaire’ même si le manager est à l’écoute. Ce leader d’équipe reste le seul décisionnaire. La liberté des collaborateurs est encadrée, donc leur prise d’initiative ou d’autonomie l’est aussi.
😎 Softskills et talents requis pour être un Manager persuasif : capacité à fédérer, charisme, intelligence relationnelle, gestion des émotions, écoute active et reformulation, savoir et aimer guider.
– le management participatif : permet de solliciter les salariés dans la résolution de problèmes & prises de parce qu’il contribue à la Qualité de Vie au Travail #QVT et au bien être au travail de nos collaborateurs. Ici, chaque personne donne son opinion sur les challenges et problématiques rencontrés, ainsi que des pistes de solutions pour atteindre le consensus collectif. Le management participatif est basé sur la relation et sur des résultats acceptables. Le manager est plutôt alors un animateur.
👍 Les avantages du management participatif : il contribue au bien-être sur son lieu de travail. Les collaborateurs sont attentivement écoutés et valorisés parce que leurs avis sont pris en compte. Le management participatif repose sur l’intelligence collective du groupe et a un impact positif sur la créativité ! Ainsi il favorise une bonne ambiance de travail parce qu’il donne la parole et du sens aux missions de chacun, limitant ainsi le changement, le ‘turn-over’ d’équipes, parce qu’elles sont impliquées, donc fidélisées !

Pour apporter des modifications et optimiser votre organisation interne et externe, ce style de management est adapté ; surtout si vous ressentez une certaine résistance au changement côté Collaborateurs ! Et c’est une méthode à privilégier si le développement de votre entreprise est basé sur l’#innovation.

👎 Les inconvénients du management participatif : il prend du temps et peut ne pas correspondre à tous les Managers, surtout ceux qui sont à l’aise dans le rapport strict hiérarchique et encadré. En effet, il faut avoir la patience et la motivation d’écouter et de reformuler chaque opinion en vue d’obtenir un compromis collectif. L’ approche participative est idéale pour un quotidien serein, hors situation ou période de crise organisationnelle où la réactivité est de mise !
😎 Soft skills et compétences requises pour être un Manager participatif : avoir de l’ambition et savoir la faire comprendre, confiance en soi et aptitude à faire confiance, sens du relationnel et du collectif, chef d’orchestre, ‘facilitateur’ et intuitif.
– et le management délégatif : ou consultatif est basé sur la relation et la #communication. Ici, le Manager valorise le travail de chacun de ses collaborateurs en leur déléguant des tâches à réaliser. En les responsabilisant : un véritable lien de confiance se crée ! Le Manager donne Support et Orientations à ses salariés, qu’il suit et contrôle tout en leur laissant une marge de manoeuvre, qui peut grandir en fonction des résultats obtenus grâce à leur autonomie !

C’est pourquoi nous retrouvons ce mode de management dans les organisations décentralisées, où les Managers sont eux-mêmes autonomes sur leur périmètre.

👍 Les avantages du management délégatif : Les salariés sont très impliqués dans la vie de votre entreprise et accroît leur sentiment d’appartenance ! Ayant une vraie liberté de mouvements et des responsabilités dédiées, vos employés sont mis en avant au travers de leurs accomplissements.
👎 Les inconvénients du management délégatif : attention à ce que le Manager ne se cache pas derrière les employés en leur confiant trop de responsabilités et d’obligations, au risque de rendre la hiérarchie et ses instructions floues voire anarchiques, donc source de conflits ! Enfin, il faut s’assurer que tous les collaborateurs de l’équipe prennent leur responsabilité comme source de créativité, d’expression de soi, et pour une pression supplémentaire.
😎 Soft skills et aptitudes requises pour devenir Manager délégatif : Leadership qui inspire la confiance, organisation et planification, déléguer avec facilité et efficacité, prise de recul, faire confiance avec communication et contrôle.

Chacun de ces styles a ses propres avantages et inconvénients, c’est pourquoi il est important de choisir le style de leadership qui convient le mieux à la situation et à l’équipe.

L’organisation est également une partie importante de votre management. Une bonne organisation aide à gérer efficacement les tâches et les responsabilités de chacun, ce qui permet aux #leaders de se concentrer sur leur vision et leur stratégie. Une bonne organisation encourage l’équipe à être plus efficace et à atteindre ses objectifs plus facilement, parce que tout le monde sait où il va, comment il y va et pourquoi il y va.

– La raison & l’envie font passer à l’action ! –

#Management & #Organisation sont deux concepts extrêmement importants en business Il est important de comprendre le leadership et l’organisation pour les utiliser à bon escient, au service de votre entreprise.
– Nous espérons que cela clarifie le sujet 🙂
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Prise de parole :
Savoir parler en public,
gagner en assurance,
en influence et en spontanéité

La prise de parole en public est une des principales ‘phobies sociales’. Pourquoi ? Que redoute-t-on tant ? Comment vaincre mes peurs, mon stress et devenir un bon orateur, sûr de moi ? Quels exercices et quelles techniques peuvent m’aider à préparer mon discours à l’oral et le réussir devant mon futur auditoire ?
La prise de parole en public, c’est s’exprimer devant une personne ou un groupe de personnes, de manière structurée afin de les informer et de les influencer. C’est transmettre un message à l’aide de notre langue en utilisant à la fois notre voix et notre corps pour communiquer, pour véhiculer notre idée. C’est un exercice-challenge qui peut se révéler difficile sans préparation ni entraînement. Voici des exercices et des techniques à reproduire chez soi sans modération, afin d’apprivoiser ma timidité, gérer mon stress et réussir ma prise de parole en public à venir avec sérénité et succès !
‘Même si je ne suis pas timide, je dois préparer mon intervention orale face à un public : il n’y a pas de bonne communication sans bonne préparation, y compris mentale. C’est aussi de cette manière que je vais développer mon charisme et mon leadership face à un jury ou des pairs. En consolidant mon socle de connaissances je serai de plus en plus à l’aise en toute situation, grâce à ma répartie et mes idées concrètes.’

Exercices pour s’entraîner à prendre la parole :

Exercice 1 :

Quelles sont selon moi les qualités d’un bon orateur, les critères d’une prise de parole réussie ? Quels sentiments vais-je ressentir ? Quelles émotions et réflexions vais-je réveiller chez mon public ? Avec quel message-clé vont-ils repartir ?
Dois-je bouger, me déplacer quand je parle ? Vais-je continuer à capter l’attention de ceux qui m’écoutent et me regardent ?

Ma communication non-verbale

– La première impression que je vais donner passe par ma tenue vestimentaire lorsque je me présente à eux, mon attitude, l’expression de mon visage, mon sourire ainsi que les premiers regards et le ton des premiers échanges. Se filmer ou se faire filmer met à jour nos qualités, nos défauts, les tics verbaux et gestes parasites.
– Parfois les mains nous posent problème car on ne sait quoi faire, si bien qu’on finit par les mettre dans ses poches comme si l’on avait quelque chose à cacher, ou derrière son dos comme si l’on s’apprêtait à réciter une poésie comme à l’époque de l’école primaire. Or les mains doivent accompagner mon récit, pour lui donner corps, sans en faire trop pour ne pas perdre l’attention de mes auditeurs. Tout comme mon débit de parole, le volume de ma voix ou mes silences : mes mains appuient certains passages de mon exposé. Les mains font partie de mon corps, donc de mon expression dans son ensemble. Elles accompagnent et renforcent l’émotion que je ressens et que je veux transmettre, cette vision que je veux faire comprendre.
Bouger, occuper l’espace, se déplacer, s’arrêter, se tourner, reprendre ses quelques pas lents tout en regardant son public fait partie de la ‘mise en exergue’ de ce que j’ai à dire, car c’est ainsi que je donne vie à mon argumentaire.

Exercice 2 :

Quels sont les sujets sur lesquels j’aime parler, échanger, argumenter ? Sur quoi serais-je capable de tenir un discours avec des détails ou une opinion bien étayée avec toute conviction ? Quelle posture aurais-je si l’on me questionnait dessus ?

Ma communication para-verbale et verbale

Cette première impression va se confirmer ou être contre-carrée par la tonalité et les mots que je vais choisir : mieux vaut des phrases courtes remplies de sens logique ou d’émotions, que des phrases dont on finit par oublier le sujet. La vitesse qui rythme mes paroles, le volume du son de ma voix font partie intégrante de mon argumentation ; ils révèlent ma personnalité, mon tempérament, ainsi que le niveau de confiance que j’ai en moi. Vous comprenez maintenant pourquoi il n’y a pas de développement percutant sans entraînement. 

Souhaitez-vous d’autres Exercices d’expressions orales réussies ?

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Vos questions en bataille :

🏅  Les principales questions posées 🏅

1. Qu’est-ce qui fait un bon leader ?

Le leadership est une qualité qui consiste à diriger une équipe de manière efficace. Les leaders sont motivés, communiquent clairement et inspirent confiance. Ils ont également des principes et des valeurs solides, ce qui leur permet de prendre des décisions difficiles. Les bons leaders sont également humbles et reconnaissent leurs propres erreurs.
(‘Quelles sont tes valeurs à toi, qui te définissent et auxquelles tu tiens depuis longtemps ?’)

2. Quelles sont les stratégies que les leaders de marché utilisent pour réussir ?

Les leaders de marché utilisent de nombreuses stratégies pour réussir. Tout d’abord, ils mettent l’accent sur l’innovation, la création de nouvelles approches et technologies. Ils investissent également dans la publicité et la promotion pour faire connaître leurs produits et services. Enfin, ils se concentrent sur la qualité et la satisfaction de leurs clients. En effet, il est plus simple de vendre à nouveau à un client fidèle et satisfait.
(‘Es-tu actuellement concentré sur un ou plusieurs produits ? As-tu déjà des idées de promotions #Marketing pour en parler ? dis-nous.’)

3. Y a-t-il des inconvénients à être un leader de marché ?

Le principal inconvénient d’être un leader de marché est la pression constante pour maintenir sa position. Les concurrents feront tout ce qui est en leur pouvoir pour rattraper le leader et, dans certains cas, les consommateurs peuvent être lassés du produit leader et se tourner vers une nouvelle offre. Les leaders de marché doivent donc constamment investir dans la R&D et l’innovation pour s’assurer qu’ils restent en tête de leur secteur, tout en entretenant un lien privilégié avec leur communauté #Fan.
(‘Actuellement : es-tu plutôt dans les premiers de ton marché, ou souhaites-tu l’être ? Quel avantage pourrais-tu proposer à tes potentiels clients pour te démarquer ponctuellement grâce à un #buzz ou dans la durée ? On en parle en RDV individuel.’)

4. Comment pouvons-vous rester en tête de notre marché ?

Une des clés pour rester en tête de marché est de se concentrer sur LA NOUVEAUTÉ, de toujours être prêt à apporter quelque chose de nouveau et d’excitant à notre clientèle. Cela peut aussi être quelque chose de simple  ou de nouvelles façons de faire les choses. Si nous pouvons montrer à vos clients que vous êtes toujours en train d’essayer de trouver de meilleures façons de faire les choses, ils vous respecteront et vous feront confiance.
De plus, il est important de se concentrer sur la création d’une marque forte, reconnaissable (et reconnaissante 😉 ). Les gens doivent nous associer à quelque chose de positif et être en mesure de se rappeler de notre entreprise lorsqu’ils ont besoin de nos produits ou services. Cela peut être accompli en veillant à ce que le logo et l’identité visuelle soient forts et uniques, et en assurant une présence cohérente sur tous les canaux de #communication.
(‘Est-ce que votre approche et votre style sont reconnaissables parmi tous vos confrères ? Est-ce que votre slogan est parlant, notamment pour votre clientèle-cible ? On peut les revoir si besoin.’
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Bonnes Pratiques de Recrutement – Atelier – CPME30 – GARD


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